Microfinance Solidaire (réseau Entrepreneurs du Monde) soutient l’initiative Parcours de Protection des Clients de @CERISE et @SPTF ‘CP Pathway’

Nos partenaires Social Performance Task Force (SPTF) et CERISE ont récemment lancé le Parcours de Protection des Clients (‘CP Pathway’), une nouvelle initiative visant à aider les prestataires de services financiers (PSF) à mettre en œuvre la protection des clients.   

Qu’un prestataire de services financiers commence tout juste à se familiariser avec la protection des clients ou qu’il s’y engage depuis des années, le Parcours de Protection des Clients (PC) sera une ressource précieuse pour ses prochaines étapes. 

Voici comment les prestataires de services financiers peuvent tirer profit du Parcours de protection des Clients : 

  • Tous les prestataires de services financiers sont invités à s’inscrire sur la liste publique des PSF engagés dans la Protection des Clients. Nous pensons que d’ici quelques mois, cette liste sera le principal moyen pour le secteur de distinguer les PSF qui sont réellement engagés dans la protection des clients. En particulier, les investisseurs et bailleurs ont demandé cette liste comme un moyen simple d’identifier les prestataires engagés. Remplissez ce court formulaire afin que CERISE + SPTF puisse vous envoyer plus d’information.
  • Après avoir rejoint le Parcours de Protection des Clients, passez à l’étape suivante. Le parcours de chaque prestataire vers l’excellence en matière de protection des clients est unique. Ce schéma décisionnel aidera les prestataires à s’orienter vers les prochaines étapes. Consultez cette page de Ressources pour chaque étape pour plus d’idées.  

Microfinance Solidaire et le réseau Entrepreneurs du Monde encouragent tous les prestataires de services financiers à rejoindre le Parcours de la Protection des clients. Seule une action collective peut garantir la stabilité et le dynamisme du secteur.  Aucun prestataire ne peut y parvenir seul et nous appelons à une participation générale.  Camille Richer

Contactez cppathway@sptfnetwork.org pour plus d’information.